14 mars 2011

Judo : séance parents/enfants du 23 mars 2011




 
Chers parents, 
Chers judokas,

Vous êtes cordialement invités à assister à la séance Judo de votre (vos) enfant(s) le 23/03/2011 de 17h30 à 19h00.

Cette séance conviviale aura pour objectif de vous informer le plus pertinemment possible sur l'évolution de votre (vos) enfant(s) au regard de l'activité Judo.
Je vous informerai sur ma méthode pédagogique, ainsi que mes contenus de séances.

Pour ce faire, vous êtes priés de rester sur le tatami auprès de votre (vos) judoka(s), durant une heure environ.

N'oubliez pas votre appareil photo ou vidéo et n'hésitez pas à proposer à vos proches ou amis intéressés de vous accompagner.

Bien sûr, le pot de l'amitié clôturera cette fin de séance, où nous vous espérons nombreux.


Le Professeur     
Jimmy Mouzay     
Pour le Comité, le Président
Marc Buisset


13 mars 2011

Et si les meilleurs espoirs du judo français étaient Thumesnilois ?


Jeudi 24.02.2011 - La Voix du Nord




Entre 10 et 15 heures : voilà le temps que les deux jeunes judokas du club de la ville passent à s'entraîner chaque semaine. ...
Et c'est grâce à cette belle persévérance que Louis Masy et Amélie Beune, tous deux 15 ans, se sont respectivement classés premier et troisième aux championnats de France cadets/cadettes UNSS (Union nationale du sport scolaire) en janvier dernier à Châtellerault. Et pour ces deux jeunes gens, c'est un petit pas de plus vers leur prochaine étape : la coupe de France de la Fédération française de judo en avril.
 
Par son titre de champion de France, Louis est automatiquement sélectionné dans l'équipe de France cadet pour participer à des compétitions européennes. « J'espère bien me sélectionner pour le championnat d'Europe et pourquoi pas le championnat du monde cadet », admet-il. Tout cela n'est pourtant pas de tout repos pour les deux jeunes sportifs qui doivent concilier les études et leur passion pour le judo. « On rentre souvent très tard, souligne la combative Amélie, mais ça vaut le coup parce qu'on aime ce qu'on fait. C'est beaucoup d'investissement en entraînement pour arriver jusque-là », ajoute-t-elle, même si elle confesse être un peu déçue par sa performance cette année.

Louis vient immédiatement à sa rescousse. « L'an dernier, elle a terminé deuxième, mais cette année elle a fait troisième dans une catégorie supérieure, c'est déjà pas mal ! » Tous les deux suivent la section sport-étude au lycée régional de Tourcoing et sont en première avec un an d'avance. « On pense davantage au judo qu'à l'école, poursuit Louis, mais il faut admettre qu'on a quand même quelques facilités dans le domaine scolaire. » Amélie est plus réservée dans ce domaine : « Je regrette de ne pas avoir assez de temps à y consacrer et d'être moins performante ces derniers temps. Je ne voudrais pas qu'on me supprime des entraînements à cause de ça », s'inquiète-t-elle.

Comment trouvent-ils un équilibre dans cet emploi du temps particulièrement chargé ? « On est très bien entourés, répondent-ils en choeur, par nos profs, par nos amis et surtout par la famille : ils sont à fond derrière nous. On est en section sport-étude depuis le collège et on vise le plus haut niveau possible. » Ont-ils des modèles ? « J'aime beaucoup Lucie Decosse, répond immédiatement Amélie. Elle fait beaucoup de résultats, j'aime sa façon de faire du judo, son état d'esprit : elle est toujours positive, elle cherche toujours à gagner quoiqu'il arrive, elle ne baisse pas les bras. J'aimerais faire aussi bien qu'elle plus tard . » Louis est très admiratif de Richard Sobirov, un judoka ouzbèke parce qu'« il est explosif dans son judo, conquérant ».


Prochain objectif pour les deux sportifs : le championnat de la Fédération française de judo les 2 et 3 avril à Paris. • M. G. (CLP)